Stylos

Neufs

Parker

Georges Safford Parker est né en 1863 dans le Wisconsin, à un peu plus de 200 km de Janesville, la ville dont il changerait le cours grâce à ses idées. Après avoir hésité entre la carrière de médecin et celle de cheminot, il se rendit à Janesville et y intégra une école de télégraphiste. Tout en enseignant dans sa propre école, il devint le représentant des stylos à plume John Holland pour arrondir ses fins de mois. Dégouté par le manque de fiabilité des stylos qu'il vendait, il finit par bricoler lui-même un système d'alimentation qu'il fit breveter en 1889. Il a 26 ans. Puis, il fait fabriquer un petit stock de stylos portant sa griffe et les écoule auprès de voyageurs de commerce de passage.

Un assureur du nom de Palmer s'associe avec lui en achetant 50% de ses droits et de son entreprise pour la somme de 1000 dollars. La Parker Pen Company est née en 1892. Pour compléter ses propres idées, Parker fait l'acquisition du brevet d'un certain Pikard, puis se lance dans une course aux brevets qui se passe de commentaires et qui va durer près de 30 ans. Parker fut tout au long de sa vie un véritable inventeur.

Aujourd'hui, la société Parker fait partie du groupe Sanford Newell-Rubbermaid ; la quasi totalité de la fabrication de ses instruments d'écriture s'effectue à Saint Herblain, en France.