Archives

Mon panier

Dante Purgatorio

Disponibilité: En rupture de stock
1 300,00 €

Details

Réédition 2021 de la série limitée Dante Alighieri* sortie en 1995, avec un nouveau visuel en laque bleu marine et finitions chromés.

Edité à 1919 exemplaires, chiffre correspondant à la date de création de la fabrique.
L'illustre poète, politicien et écrivain inspire une nouvelle fois, la création du plus divin des stylographes.

Le corps du stylo plume est embelli de trois larges bagues chromées (ciselées de feuilles de lauriers), donnant à cet objet son élégance si particulière.
Le haut du capuchon est gravé du portrait de Dante Alighieri couronné de lauriers.
Capuchon vissant dont l'agrafe se termine par une boule.

Equipé d'une plume en or jaune plaquée rhodium 18 carats de taille moyenne. Système de remplissage à piston, fenêtre transparente permettant de situer le niveau d'encre.

* Dante Alighieri est né à Florence en 1265, Dante est un diminutif de Durante. En 1295, il s'engage dans la vie politique. Dante est un partisan de l'indépendance de Florence vis à vis de la papauté. Il prend position pour la séparation du pouvoir temporel et spirituel. En 1301, Dante est condamné à s'exiler et ne reverra plus sa ville natale. Il vivra notamment à Vérone puis à Ravenne, où il meurt le 14 septembre 1321. Dante est le premier grand poète de langue italienne et son livre La Divine Comédie est considéré comme l'un des chefs d'oeuvre de la littérature universelle.

Plus d’information

Longueur (en mm)
134
Diamètre (en mm)
15,1