Stylos

Archives

Excelsior Rhodoïd Vert

Disponibilité : Vendu

100,00 €

Description du produit

Stylo plume assez trappu en rhodoïd* vert marbré noir aux embouts noirs légèrement coniques et attributs chromés.
Plume Moyenne et ferme en acier, système de remplissage à levier.
Longueur : 128 mm - Diamètre : 15 mm

* Le rhodoïd, est une marque déposée par Rhône-Poulenc en 1936, pour désigner une matière plastique à base d'acétate de cellulose, transparente et incombustible. Son nom est une contraction de Rhod (rhodanus)+oïd (celluloïd).
Le terme rhodoïd est utilisé couramment pour désigner ce matériau.


L'origine de la société Bayard remonte au début du XX siècle. Déposée en 1912 par Etienne Forbin, propriétaire d'une grande papeterie, Bayard produira des stylos entre les années 1920 et 1950, et dominera le marché français.
Après la Grande Guerre, Etienne Forbin cède son entreprise à ses neveux, les frères Panici.
Les premiers modèles des années 20 dont l'Excelsior 45 sont à compte-gouttes en caoutchouc noir et conformes à la mode d'alors. Durant la Seconde guerre mondiale, malgré la pénurie de stylos et l'interdiction d'utiliser de l'or, le stylo Bayard restera le fidèle compagnon des soldats. En 1940 sort le Superstyl, un modèle à levier qui, défiant les restrictions, est muni d'une plume en or.
Bayard doit sa renommée à une gestion irréprochable, à la qualité de ses produits et à une publicité récurrente sur le thème du "chevalier Bayard", surnommé le "chevalier sans peur et sans reproche" qui s'est couvert de gloire au XVI siècle.

Informations complémentaires

Longueur (en mm)
128
Diamètre (en mm)
15