Archives

Mon panier

Modernista

Disponibilité: En rupture de stock
1 200,00 €

Details

Ancienne série limitée de l'année 1995, très originale et de grand gabarit en argent massif plaqué rhodium.
Editée à 1888 exemplaires, date symbolique de l'histoire du Modernisme, année de l'Exposition Universelle de Barcelone.
Les créateurs de cette œuvre d'art ont été inspirés par les arabesques exotiques et les mosaïques polychromes caractéristiques du Modernisme, un mouvement qui a ses racines à Barcelone. Antoni Gaudí en est le plus fameux protagoniste.

Le corps et le capuchon de formes hexagonales alternent une facette en argent massif gravé dans la masse et une facette de losanges de différentes teintes de bleu. Ces carreaux en émail translucide appliqué à la main rappellent le décor de la Casa Vicens*, oeuvre de Antoni Gaudi. Le capuchon est vissant.

L'agrafe très sophistiquée représente un coquillage torsadé et est articulée, Gaudi étant inspiré par les éléments marins. Un magnifique encrier reprenant la forme torsadée de l'agrafe est inclus dans l'écrin.
Equipé d'une plume en or jaune 18 carats rhodiée reprenant la gravure d'un coquillage, système de remplissage à cartouche ou convertor (fourni). Taille de plume : Moyenne.

En parfait état, à peine quelques micro-rayures, livré Dans son écrin d'origine, avec un splendide encrier en forme de coquillage. Ce fut et cela reste encore une pièce d'exception !


* C'est la première réalisation importante de Gaudí. La villa a été bâtie entre 1883 et 1888, pour une riche famille de Barcelone, le courtier en bourse Manuel Vicens i Montaner.
La façade est ornée de carreaux de faïence. A la différence des autres bâtiments, cette façade est rectiligne et anguleuse. On note une influence de l'architecture arabe à l'extérieur et à l'intérieur, avec les plafonds décorés d'exubérantes fresques. À signaler la magnifique grille à feuilles de palmier en fer forgé.

Plus d’information

Longueur (en mm)
152
Diamètre (en mm)
16,3
Poids
110.0000