Archives

Mon panier

Louis Cartier "Logo"

Disponibilité: En rupture de stock
1 050,00 €

Details

Pour tous les passionés, l'année 1995 est celle où Cartier lance un stylo magique : le LOUIS CARTIER. Nouvelle détermination chez le grand joaillier : proposer des stylos qui n'aient rien à envier, en matière de qualité d'écriture et de confort, aux modèles haut de gamme de ses concurrents les plus prestigieux.
Cartier décide de s'emparer du symbole millénaire de l'écriture : la plume.
Pour lui offrir tout ce que la plus récente technologie peut lui offrir. Pour l'orner d'une parure digne d'elle et rendre hommage à Louis Cartier.
En or massif 18 carats, entièrement ouvragée à la main, elle séduit immédiatement par son décor bicolore où s'inscrivent, outre le poinçon de maître, une classique arabesque de guirlande et le double C. Sa pointe en iridium lui confère une incomparable qualité de glissement.

La version 2008, le Louis Cartier "Logo" est une série limitée à 1847 exemplaires, le corps du stylo plume est recouvert de cuir de veau noir, le capuchon vissant est en finition platinée lisse orné du logo Cartier "double C" stylisé de couleur mate.
Plume en or jaune 18 carats rhodié.




La maison Cartier est à la fois une histoire de famille et d'amour. De Louis-François Cartier (1819-1904), qui reprend l'atelier de bijouterie de son maître Adolphe Picard, à son fils Louis-François Alfred (1841-1925) et à ses trois petis-fils, qui perpétuent la tradition et font de Cartier l'un des joailliers les plus prestigieux du monde.
Dès 1860, Cartier crée ses premiers porte-plume en or.
A partir de 1936, l'influence japonaise s'impose, naissance chez le joaillier des instruments d'écriture en bambou et or qui connaîtront un succès considérable.