Archives

Mon panier

Trinity Or rose BP

Disponibilité: En rupture de stock
450,00 €

Details

La collection Trinity de Cartier reprend les trois célèbres anneaux de la Maison : le rose pour l'amour, le jaune pour la fidélité et le gris pour l'amitié. Embout plat, gravé du discret logo "double C" de Cartier.

Collection emblématique, inspirée de l'Art Déco*, nouvelle déclinaison 2010 en métal brossé plaqué or rose et agrafe plaqué or rose.
Système d'ouverture de bille par quart de tour, peut également être équipé de recharge Easy Flow, reprenant l'écriture du rollerball.


* Les créations de la Maison Cartier des années 20, aux formes et aux dessins très purs, sont en parfaite harmonie avec leur temps. Tout comme les objets d'écriture qu'elle conçoit : encriers, presse-papiers, coupe-papier, porte-agenda..., les porte-plumes sont incontestablement marqués par le style Art Déco des années 1920. Dès ses toutes premières manifestations, vers 1906, ce style s'inscrit résolument contre le maniérisme passéiste que l'Art nouveau revendique, malgré son nom.
L'architecture est le premier domaine où cette réaction moderne, amoureuse du machinisme, du fonctionnel et de l'épuré, donne sa pleine mesure. Adolf Loos en Autriche, Perret en France qui construit la première maison individuelle en béton, aux Etats-Unis l'école de Chicago et ses charpentes métalliques en sont les précurseurs.
Puis la tendance gagne les arts plastiques, avec le fauvisme, le futurisme et le cubisme, qui tous contribuent à la formation de l'Art Déco. Son essor est freiné par la Grande Guerre, mais il s'impose dans les années 1920 et s'installe dans la vie quotidienne par le biais des décorateurs influencés par l'école du Bauhaus de l'architecte allemand Gropius, par les créations de l'architecte français Mallet-Stevens, ou celles d'ébénistes comme Ruhlmann, d'orfèvres comme Puiforcat, de relieurs comme Legrain...
Le style Art Déco triomphe à Paris lors de l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925.

Plus d’information

Longueur (en mm)
128
Diamètre (en mm)
9 à 10.5