Archives

Mon panier

Shiki Automne

Disponibilité: En rupture de stock
1 390,00 €

Details

Collection "4 Saisons" sur une base de forme traditionnelle en ébonite du Japon, sans agrafe, réalisée par le Maître laqueur Mr Tatsuya Todo. Ce coloris correspond à l'automne, le stylo plume s'inspirant des poèmes de Bashô, le maître du haïku*.
Une quantité importante de feuilles d'or recouvre la base pré-enduite du stylo plume, lui donnant un aspect de fond de feuilles froissées et de la profondeur. L'artiste ensuite appliquera les dessins en maki-e : feuilles d'érable, fleurs et insectes ; idéogrammes sur le capuchon.

Le bloc section est en résine noire, sur le corps est gravé le cachet de l'artiste, peint en rouge et dénommé "Kao", qui atteste de sa pratique artistique.
Equipé d'une plume souple en or 18 carats bicolore, gravée des emblèmes spécifiques à la marque Danitrio. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.
Un bel ouvrage de dorure, tout en légèreté !

* Matsuo Munefusa (1644-1694), dit Bashô (« bananier » en japonais), est généralement considéré comme l'interprète le plus authentique du génie poétique japonais. Maître incontesté du haikai-renga, du "poème libre en chaîne", qu'il pratiquait assidûment avec ses disciples, il fit du haïku, poème en dix-sept syllabes, un mode d'expression privilégié.

Comme le dit si bien Jean-Claude Lambert :" DANITRIO, c'est le mariage de la tradition et de la modernité, les Etats-unis et le Japon, les formes les plus modernes et l'art séculaire du Maki-é, la sobriété et la luxuriance, de la couleur et de la transparence, de l'écriture et du dessin, en quelque sorte de la raison et de la passion."



Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
17,8