Archives

Mon panier

Don Quijote Argent

Disponibilité: En rupture de stock
850,00 €

Details

Edition limitée à 605 exemplaires en résine vert marbré et habillage argent massif, pour les 400 ans de la parution du célèbre roman de Miguel de Cervantes*.
Le clip en argent massif mat a la forme d'une lance ; le haut du capuchon est orné d'une réplique du casque de Don Quijote.
L'habillage du corps représente une scène du roman où sont présents Don Quijote, son cheval Rocinante et son écuyer Sancho Panza.
Système de remplissage à piston en dévissant la partie arrière en résine verte, plume en or jaune 18 carats rhodié décorée d'un moulin.



* Miguel de Cervantes Saavedra (1547 - 1616) est un romancier, poète et dramaturge espagnol universellement célèbre pour son roman Don Quichotte, reconnu comme le premier roman moderne. Miguel de Cervantes est souvent considéré comme la plus grande figure de la littérature espagnole. Il aimait à dire :
« la plume est la langue de l'âme ».
En 1597, inspecteur des finances, il est emprisonné suite à la faillite de la banque où il déposait les fonds collectés. C'est là qu'il imagine le personnage de Don Quijote. En 1605, il publie la première partie de ce qui sera son chef-d'œuvre : L'ingénieux hidalgo Don Quijote de la Mancha. Il y raille de la manière la plus plaisante le goût des aventures romanesques et chevaleresques qui dominait en son temps. Cette œuvre marqua la fin du réalisme en tant qu'esthétique littéraire et créa le genre du roman moderne qui aura une très grande influence. La seconde partie ne paraît pas avant 1615.