Archives

Mon panier

Enrico Caruso 1873

Disponibilité: En rupture de stock
680,00 €

Details

Ancienne série limitée de l'année 2007, rendant hommage au ténor italien Enrico Caruso* (1873-1921), considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps.
Edition produite à 1873 exemplaires numérotés.

De forme tubulaire au format assez imposant, en celluloïd marron marbré de noir et attributs plaqués rhodium. Trois anneaux ornent le capuchon et une pastille en métal rhodié représentant le buste du ténor, figure sur le haut du capuchon.
L'agrafe large et plate est gravée d'une clé de fa et de notes de musique.

Equipé d'une plume en or 18 carats rhodiée, gravée d'une clé de fa et de notes de musique. PLUME RETAILLEE EN ITALIQUE FINE. Afin d'écrire agréablement avec une plume Italique, il faut tenir son stylo perpendiculaire au papier.
Système de remplissage à cartouche ou convertisseur (fourni).

En parfait état, livré DANS son écrin d'origine, contre-boite manquante.


* La voix chaude et puissante de Caruso lui vaut une réputation qui dépasse les frontières. Il suscite l'admiration de Puccini qui lui fait passer une audition, et de Toscanini qui l'engage en 1900 pour interpréter La Bohème à la Scala de Milan. Caruso chante à Covent Garden, à La Havane, au Metropolitan Opera ; son premier enregistrement est réalisé sur un gramophone le 11 avril 1902. Les concerts américains marquent l'apogée de sa carrière ; en 1903, il est acclamé par la critique pour son rôle dans Rigoletto au Metropolitan Opera de New York. La salle devient sa scène préférée : il y crée plusieurs grands rôles de ténor.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
17,2