Archives

Mon panier

Indios FP

Disponibilité: En rupture de stock
330,00 €

Details

Série limitée intégrant la collection des "Peuples Indigènes" , inspirée des traditions et coutumes des populations du monde.
Présentée en 2007 et éditée à 1500 exemplaires, elle rend hommage à un peuple menacé : Les Indiens d'Amazonie.
1500 exemplaires correspondant à l'année de découverte du territoire brésilien par les portugais.

En résine noire et embouts plats de couleur brune, bague et clip en argent massif.
L'agrafe représente un "Kayabi", baton en bois utilisé comme arme pour la chasse.
Equipé d'une plume Moyenne en or 18 carats rhodiée, gravée d'une représentation d'assiette en terracotta, artisanat de l'ethnie indienne du Brésil, appelée Kadiwèu".

Système de remplissage mixte, cartouche ou convertor (fourni).

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.


* Les quelques 350.000 indiens du Brésil. Ils parlent un grand nombre de langues issues de différentes familles linguistiques, non écrites. 110 langues indigènes du Brésil ont moins de 400 locuteurs. La taille des groupes varie de dizaines de milliers d’individus – pour les Yanomami et les Guarani – à quelques dizaines seulement – pour les Akuntsu et les Kanoê.
L’Amazonie brésilienne abrite le plus grand nombre de tribus isolées au monde. La FUNAI, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, estime leur nombre à 70. Leur volonté de ne pas établir de contact avec les autres tribus ou avec le monde extérieur résulte très certainement de rapports antérieurs désastreux, de l’invasion continue de leurs territoires et de la destruction de leur environnement forestier.

Plus d’information

Longueur (en mm)
140
Diamètre (en mm)
11 à 17