Archives

Mon panier

Maasaï

Disponibilité: En rupture de stock
380,00 €

Details

Série limitée intégrant la collection des "Peuples Indigènes", inspirée des traditions et coutumes des populations du monde.
Présentée en 2000 et éditée à 1880 exemplaires, elle rend hommage à un peuple menacé : Les Maasai d'Afrique de l'Est.

Corps en résine marbrée dans les tons bruns, capuchon en résine rouge craquelée, bague et clip en argent massif.
Agrafe en argent massif mat, plaqué platine, représentant le baton de marche des Maasai.

Equipé d'une plume Moyenne en or 18 carats rhodiée, gravée d'une représentation de profil d'un Maasai.
Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertisseur (fourni).

En excellent état, livré SANS son écrin d'origine.


* Les Maasai constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et le nord de la Tanzanie.
Les Maasaï appartiennent au groupe des sociétés nilotiques et ont émigré depuis le sud du Soudan vers le xve siècle, accompagnés de leur bétail domestique.
Le fait qu’il occupe de nombreux parcs animaliers d’Afrique de l’Est a probablement contribué à faire du peuple masaï l’un des plus connus du grand public. Les Masaï maintiennent leurs traditions culturelles tout en prenant part aux forces économiques, sociales, et politiques contemporaines, dans la région et au-delà.
Aujourd'hui, les Maasai ont été de plus en plus forcés de se sédentariser dans des villages et beaucoup d’entre eux sont contraints de chercher un travail salarié.
Leur société est organisée en classes d’âge masculines dont les membres passent d’un degré à l’autre par initiation pour devenir guerriers puis anciens. A la tête de chaque section il y a un chef spirituel, le Laibon.
Les Maasai rendent un culte à un dieu, bénéfique ou maléfique c’est selon, qui réside en toutes choses. Aujourd’hui beaucoup sont christianisés.

Plus d’information

Longueur (en mm)
145
Diamètre (en mm)
12 à 17