Archives

Mon panier

Mar Ionio

Disponibilité: En rupture de stock
895,00 €

Details

La série limitée de l'année 2013, le "Mar Ionio", la Mer Ionienne*, nous interpelle immédiatement avec sa couleur flamboyante et ensoleillée de Méditerranée.
Stylo plume produit à 480 exemplaires, en auroloïde orange marbré et attributs argent 925.

De belle proportion, trois bagues en argent ciselé ornent le capuchon et le corps du stylo. Quelques symboles témoignant de la riche histoire de cette région, sont gravés sur les bagues :
les Bronzes de Riace, deux sculptures grecques datées du ve siècle av. J.-C. et découvertes en 1972 au large de la commune de Riace ; un navire grec ; le Temple d'Héra à Metaponto, un port de l’Italie antique, sur le golfe de Tarente ; les olives et les piments rouges ; et le nom "Mar Ionio" en Grec et en Albanais.
Un long clip épuré qui se termine en goutte donne un raffinement supplémentaire à cette pièce magnifique.

Equipé d'une plume en or jaune 18 carats rhodiée, système de remplissage à piston.


* La mer Ionienne est une partie de la mer Méditerranée, séparant la péninsule italienne et la Sicile à l'ouest, de l'Albanie et de la Grèce à l'est. Son nom provient de la mythologie grecque, de Io qui était une des conquêtes amoureuses de Zeus. Sa femme Héra, jalouse, la fit garder par Argos, un géant aux innombrables yeux. Une fois libérée, Io se jeta dans la mer qui porte aujourd'hui son nom.


Plus d’information

Longueur (en mm)
131
Diamètre (en mm)
15,5