Archives

Mon panier

Via Veneto Noir Bille

Disponibilité: En rupture de stock
105,00 €

Details

Stylo bille de la collection "Via Veneto", nom évocateur d'un des plus grands boulevards de Rome, en résine noire torsadée et attributs plaqués or.
Système de sortie de bille par quart de tour. Peut être équipé de recharges bille ou Easy Flow, dont l'écriture ressemble à celle du rollerball.

L'originalité de cette collection réside dans la bague et le sommet de son capuchon qui sont en Galalithe*.


* Galalithe : une des premières matières de synthèse, au même titre que la bakélite et le celluloïd. La galalithe est un polymère biodégradable, une matière dure formée à base de lait (étymologie : du grec gala,lait — et lithos, pierre).
Inventée en 1889 par A. Spitteler et W. Kirsche à partir de la caséine du lait. Au début du 20e siècle, un chimiste Français M. Trillat, trouve le moyen d'insolubiliser la caséine par immersion dans le formol, garantissant sa conservation. Connue sous le nom commercial de galalithe (ou erinoid au Royaume-Uni), cette matière va révolutionner l'industrie en général par sa capacité à créer des effets de structures, et à imiter toutes sortes de matières, la corne, l'écaille, l'ivoire, le bois… Matière idéale à teindre, présentée sous forme de plaques de différentes épaisseurs, de bâtons et de tubes, travaillée manuellement.


Plus d’information

Longueur (en mm)
135
Diamètre (en mm)
13