Archives

Mon panier

Las Meninas Vermeil

Disponibilité: En rupture de stock
640,00 €

Details

Nouvelle série limitée Delta en hommage au peintre espagnol Diego Rodriguez de Silva y VELASQUEZ (1599-1660), peintre officiel du roi d'Espagne Philippe IV, portraitiste renommé et favori de la famille royale et de sa cour.

"Las Meninas", peinture sur toile datant de 1656 et exposée au Musée de Prado à Madrid, est la représentation caractéristique du style baroque. Représentation de l'Infante Margarita entourée de ses demoiselles d'honneur.

La version en résine noire et attributs plaqués or est sertie d'un camée en vermeil représentant l'Infante Margarita. Embout plat agrémenté d'une pastille en vermeil gravée au logo de la marque Delta et de sa date de création, 1982. Le capuchon peut également se visser à l'extrêmité du corps.

Particularité de cette édition en vermeil : Delta remet au goût du jour le remplissage par bouton poussoir, ancien système à pompe qui avait, en son temps, cohabité avec le levier et sa barre de compression. Le bouton poussoir permet d'appuyer sur une barre de compression placée au-dessus d'une poche en caoutchouc, qui sert de réserve d'encre.
Plume en or jaune 18 carats très douce.

Série limitée à 200 exemplaires.