Archives

Mon panier

AD 2000 G.M.T.

Disponibilité: En rupture de stock
850,00 €

Details

La collection AD 2000 fut commercialisée à la fin des années 1990, et eut un succès retentissant.
L'édition limitée "G.M.T." (Greenwich Mean Time), éditée à 1884 exemplaires est en acier brossé, gravé de lignes verticales rappelant les méridiens. Le corps du stylo présente une bague rotative gravée des chiffres de 1 à 24, représentant les heures. En alignant la ligne verticale rouge qui traverse le stylo, il est possible de calculer l'heure dans les différentes villes dont les noms sont gravés sur le corps du stylo.

Capuchon vissant dont l'agrafe peut se rétracter en vissant la tête du capuchon. Haut de capuchon orné d'une gemme bleue synthétique.

Equipé d'une plume Moyenne en or 18 carats rhodiée, présentant deux tons, mat et poli. Système de remplissage à cartouche Pilot ou convertor à flotteur (fourni), bloc plume fabriqué par la maison japonaise Pilot.

En excellent état, livré SANS son coffret d'origine. Superbe design épuré, ligne raffinée et masculine.


* GMT, est l'heure solaire moyenne au méridien de Greenwich, méridien d’origine des longitudes, traversant l’Observatoire royal de Greenwich, près de Londres en Angleterre.Le méridien de Greenwich, qui marque la longitude 0°, est le centre du temps universel, défini par un instrument de transit et la ligne qui traverse la cour du Royal Observatory. Les plus importants des chronomètres de marine extrêmement complexes de John Harrison, le charpentier/inventeur, y sont exposés aux côtés des premières horloges de précision utilisées pour établir Greenwich comme étant la référence mondiale en matière de signaux horaires précis. C'était à partir de ces horloges de Greenwich que l'on envoyait les signaux horaires partout au reste de la Grande-Bretagne et plus tard par câble pour se synchroniser avec les autres nations.

Plus d’information

Longueur (en mm)
154
Diamètre (en mm)
9 à 14,6