Archives

Mon panier

Babel

Disponibilité: En rupture de stock
3 600,00 €

Details

Toujours autant de brio et de créativité dans l'exécution d'un objet ! Nous voici transporté dans un monde ancien, après le Déluge, à l'époque où les premiers hommes entreprennent la construction d'une ville et d'une tour dont le sommet atteindrait le ciel. Cette tour mythique évoquée dans la Genèse, dont Dieu interrompt le projet qu'il juge trop ambitieux, en brouillant le langage des hommes et en les dispersant sur la terre.
Ce récit peut être vu comme une métaphore du caractère équivoque du langage humain. On peut aussi y voir une illustration des dangers que représente la recherche de la connaissance, vue comme un défi lancé à Dieu.

L'Edition limitée "Babel", série numérotée à 91 pièces, est entièrement réalisée à la main, en argent 925. Comprenant un capuchon gravé dans la masse représentant les différents niveaux de la Tour de Babel ; et un corps en argent émaillé de couleur bleue sur lequel sont écrits le mot Babel décliné en plusieurs langues.
L'agrafe représente une effigie du roi Babylonien Nabuchodonosor. Le capuchon est vissant.
Equipé d'une superbe plume en or jaune 18 carats rhodiée, gravée du portrait du roi Nabuchodonosor. Système de remplissage mixte, à cartouche ou convertor.

* Passionné d'orfèvrerie et de joaiillerie, Giusseppe Urso fréquenta en 1979 l’Ecole d’art Benvenuto Cellini en travaillant directement chez les meilleurs orfèvres et graveurs.
Le désir d’exprimer ses émotions dans ses œuvres le porta à ouvrir en 1985 son propre atelier et c’est à ce moment que son frère Lucio s’associa à ses créations en leur donnant forme. La qualité et le design de leurs réalisations furent très appréciés d’importants joailliers milanais et de là, les demandes affluèrent. Ils commencèrent par se spécialiser dans les accessoires tels que boutons de manchette, coupe cigares et briquets.
En 1994, grâce au vif intérêt manifesté par différents clients de Londres, Dubai, New York et Los Angeles, Urso commença la réalisation de nouveaux accessoires, tels que les stylos et stylos plumes.
L’amour de la tradition et la passion de l’innovation ont toujours fasciné Giuseppe Urso, qui fut attiré par le monde de l’écriture. En accord avec son frère, ils commencèrent à élaborer leur propre gamme de stylos.
Aujourd’hui, ils détiennent leur propre marque « Urso » qui comprend différent modèle tel que la collection Venice, Phoenix, Empire, Old Style ...
Giuseppe Urso dessine les projets : son inspiration vient bien souvent de moments vécus comme une visite au National Gallery de Londres en regardant une œuvre de Canaletto (2009 - Venice Collection). Lucio Urso possède la sensibilité et les qualités techniques pour surmonter toutes les difficultés de la réalisation. Le résultat est un produit capable de satisfaire non seulement ceux qui le pensent et le créent, mais également ceux qui l’admirent et le possèdent.
Un de leur point fort est l’utilisation du tissu de fils d’or de trois couleurs, tressés à main, auquel s’ajoute l’emploi de l’émail et de splendides gravures offrant un résultat artisanal somptueux.

* Babel vient du mot akkadien Bāb-illum (la porte du Dieu), Bāb voulant dire « porte » et ilu « Dieu ». Autre signification bab-'el : la cité de Dieu.
Cette origine est clairement une référence à Babylone, située dans le chapitre 11 de la Genèse, dans le pays de Shinear (Sumer).
On peut également trouver une origine à "Babel" le terme proche du mot hébreu traduit par « brouiller ».
La tour de Babel a effectivement existé en Mésopotamie à Babylone. Il s'agissait d'une Ziggourat à plusieurs étages, en briques séchées, contenant, en son sommet, un temple dédié au dieu de la ville : Marduk.

Plus d’information

Longueur (en mm)
138
Diamètre (en mm)
11 à 15,5