Archives

Mon panier

Les Deux Empires Jade

Disponibilité: En rupture de stock
1 850,00 €

Details

Création du joaillier italien Giuseppe Urso, intitulée "Les deux Empires" , artiste qui oeuvre magnifiquement sur les sculptures de mes stylographes Oldwin. Série limitée et numérotée à 333 exemplaires.
Je tiens encore une fois à renouveler mon profond respect pour la fabrication artisanale, entièrement réalisée à la main et dont le nombre d'exemplaires est réduit.

"Les 2 Empires" représente l'Aigle et le Dragon, symboles des deux empires les plus importants de l'histoire : l'Empire Chinois et l'Empire Romain, ayant sous leurs contrôles 4 millions de kilomètres carrés, une force militaire impressionnante permettant de contrôler leurs frontières. La Chine antique était appelée "Tianxia", littéralement "sous le Ciel", ce qui signifiait qu'en dehors de l'empire, rien d'autre n'existait.
D'un autre côté, le sceau de l'empereur Federico Barbarossa portait la phrase latine suivante : Roma Caput Mundi Regit Orbis Frena Rotundi" : Rome, la capitale du monde tient les rênes du globe.
Ces deux empires n'étaient pas seulement une force politique mais représentaient les plus hauts niveaux de développement culturel de leurs temps. Nombreuses sont les histoires relatant la rencontre des deux empires, mais qui de fait, ne se sont jamais côtoyés.

Stylo plume en argent massif gravé main, l'aigle déployant ses ailes sur le capuchon, le dragon s'enroulant autour du corps. Les gravures sont mises en valeur par le fond en émail de couleur jade, émaillage obtenu suivant les anciennes techniques de fabrication.
Capuchon vissant, clip en forme de sabre, pastille gravée des lettres SPQR* à l'extrémité du corps.
Bloc section en argent massif lisse, se terminant par une collerette pointue agrémentée d'un diamant de 0,02 carat.
Equipé d'une plume en or jaune 18 carats rhodiée, gravée du logo "Urso", système de remplissage à cartouche ou convertor.
Uniquement disponible en taille Moyenne. Poids: 95 g.


* La devise Senatus Populusque Romanus signifiant "Le sénat et le peuple romain", souvent abrégée sous la forme du sigle S.P.Q.R., était l'emblème de la République romaine, puis par tradition de l'Empire romain. Plus encore que tout autre symbole, ces quatre lettres représentaient le pouvoir politique romain.


* Passionné d'orfèvrerie et de joaiillerie, Giusseppe Urso fréquenta en 1979 l’Ecole d’art Benvenuto Cellini en travaillant directement chez les meilleurs orfèvres et graveurs.
Le désir d’exprimer ses émotions dans ses œuvres le porta à ouvrir en 1985 son propre atelier et c’est à ce moment que son frère Lucio s’associa à ses créations en leur donnant forme. La qualité et le design de leurs réalisations furent très appréciés d’importants joailliers milanais et de là, les demandes affluèrent. Ils commencèrent par se spécialiser dans les accessoires tels que boutons de manchette, coupe cigares et briquets.
En 1994, grâce au vif intérêt manifesté par différents clients de Londres, Dubai, New York et Los Angeles, Urso commença la réalisation de nouveaux accessoires, tels que les stylos et stylos plumes.
L’amour de la tradition et la passion de l’innovation ont toujours fasciné Giuseppe Urso, qui fut attiré par le monde de l’écriture. En accord avec son frère, ils commencèrent à élaborer leur propre gamme de stylos.
Aujourd’hui, ils détiennent leur propre marque « Urso » qui comprend différents modèles tels que la collection Venice, Phoenix, Empire ou Old Style ...
Giuseppe Urso dessine les projets : son inspiration vient bien souvent de moments vécus comme une visite au National Gallery de Londres en regardant une œuvre de Canaletto (2009 - Venice Collection). Lucio Urso, lui, possède la sensibilité et les qualités techniques pour surmonter les difficultés de la réalisation. Le résultat est un produit capable de satisfaire non seulement ceux qui le pensent et le créent, mais également ceux qui l’admirent et le possèdent.
Un de leur point fort est l’utilisation du tissu de fils d’or de trois couleurs, tressés à main, auquel s’ajoute l’emploi de l’émail et de splendides gravures offrant un résultat artisanal somptueux.

Plus d’information

Longueur (en mm)
141
Diamètre (en mm)
15,2
Poids
95.0000