Archives

Mon panier

Shakespeare

Disponibilité: En rupture de stock
1 600,00 €

Details

Superbe série limitée de la marque américaine sortie en 1999 dédiée au grand dramaturge, poète et écrivain britannique : Shakespeare. Limitée à 388 exemplaires.

D'un gabarit important, le capuchon est en celluloïd violet, la bague portant la signature, le dôme orné des armoiries de la famille et l'agrafe sont en argent massif.
Le corps en celluloïd violet porte un habillage en argent massif de style élisabéthain, un camée vermeil représente le portrait de Shakespeare.
Depuis 300 ans, aucune correspondance de l'écrivain, aucun de ses discours retranscrits par un de ses contemporains n'a été retrouvée. Le morceau de bois, Mulberry tree, situé du côté opposé au camée et cerclé d'or est une des rares "relique" honorant l'Immortel barde.
Cet arbre, planté par Shakespeare lui-même dans sa propriété de New Place à Stratford, sa ville natale.

Plume Moyenne en or bicolore 18 carats, système de remplissage à piston.
En parfait état, livré avec son coffret d'origine.



Apogée de la Renaissance anglaise, l'ère élisabéthaine fut un âge d'or artistique et culturel : la littérature, la poésie, le théâtre (dit théâtre élisabéthain) s'y épanouirent sous l'impulsion de Christopher Marlowe, de William Shakespeare et de Ben Jonson. La puissance et l'influence de l'Angleterre dans le monde s'y affirmèrent, tandis que la réforme protestante s'ancra profondément dans l'âme nationale.

Plus d’information

Longueur (en mm)
148
Diamètre (en mm)
17