Archives

Mon panier

Egizia avec clé

Disponibilité: En rupture de stock
1 250,00 €

Details

Série limitée de l'année 2008, l'"Egizia" évoque le mystère de l'Egypte ancienne, de ses pyramides et du célèbre sphinx de Gizeh *, représenté sur la large bande en argent du corps du stylo.
Les couleurs chaudes de la résine du corps et du capuchon rappellent les coloris du sable et les reflets du soleil. Alternance d'anneaux de différents coloris.
Capuchon vissant, agrafe en argent gravé de pyramides.
Le remplissage se fait par compression latérale d'une poche de caoutchouc en introduisant une clé (fournie) sur le côté de la bague en argent.

Série éditée à 688 exemplaires, équipée d'une plume en or 18 carats bicolore. Coffret spécifique.


* Le sphinx est la statue thérianthrope qui se dresse devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh, en amont du delta du Nil, dans la Basse-Égypte. Il est aussi surnommé par les Arabes Abou al-Hôl (« père de la terreur »).
D'une longueur de 73 m, d'une hauteur de 20 m et d'une largeur de 14 m, le sphinx de Gizeh est une sculpture monumentale taillée dans un promontoire naturel dans le roc. Sa tête est taillée dans un piton de calcaire dur de la plaque Mokattam sur laquelle sont construites les trois pyramides, un piton déjà vénéré aux temps pré-pharaoniques. Il se trouve au milieu d'une grande carrière qui fournissait une partie des blocs destinés à la construction de la pyramide. Sa tête est tournée vers le levant. Le corps du sphinx est celui d'un lion couché et la tête celle d'un souverain portant le némès, le front orné d'un uraeus (on distingue encore l'endroit du front où celui-ci était fixé).
On pense que le sphinx assurait une fonction de gardien du site, ou peut-être plus précisément du temple solaire édifié à côté de la pyramide de Khéops.



La société MARLEN fut fondée en 1982 en Italie par Mario et Antonio Esposito, chaque objet d'écriture de luxe Marlen étant "pensé pour être différent". Les nombreuses collections uniques en leur genre et de la plus haute qualités sont basées sur des formes originales d'expression de l'Art et trouvent leur inspiration dans la beauté architecturale, la brillance poétique et l'importance historique.
Les artisans et orfèvres de la société Marlen travaillent avec brio toutes sortes de matériaux comme l'or, l'argent, le bronze, les émaux et également les composites modernes comme le celluloïd, l'acrylique et la résine.
La marque présente aussi quelques pièces maîtresses d'un aspect technique novateur telles que ses collections Astrologie, Lunaire ou encore le Cadran Solaire élu "the best of the best" dans le magazine international Robb Report.

Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
16,8