Archives

Mon panier

146 Solitaire Blue Hour

Disponibilité: En rupture de stock
790,00 €

Details

Stylo plume Meisterstück, décliné en sa version "Solitaire". Base en métal ciselé de petits hexagones, rehaussé d'une laque bleue projetant des éclats de lumière rappelant les variations de tonalités entre les couleurs du jour et de la nuit. Attributs plaqués platine et capuchon vissant. Capuchon surmonté de l'étoile Montblanc, emblème de la marque.

Plume en or 18 carats plaqué platine, gravée d'un décor de prismes. Système de remplissage à piston. Contenance d'encre conséquente. Taille de plume : Fine
Sur ce modèle particulier, ne figure pas la fenêtre striée permettant de situer le niveau d'encre. Le bloc section est en métal plaqué platine.

En parfait état, livré exceptionnellement dans son écrin d'origine.


1924, année emblématique, voit naître le "Meisterstuck", chef d'oeuvre en allemand, dans le sens artisanal du terme, produit haut de gamme, garanti à vie. Collection proposée en ébonite noire et en 3 tailles de plumes, puis en celluloïd introduisant la couleur, ce n'est qu'en 1930 qu'apparaît le fameux numéro 4810 gravé sur toutes les plumes en or : l'altitude du Montblanc.
En 1934, le design du Meisterstuck est modifié. Cette nouvelle ligne inspirée de la vague Art Déco est celle que nous connaissons aujourd'hui.
Pendant la guerre, un bombardement endommage les usines et les archives. En 1946, l'immeuble de la société est reconstruit grâce aux dommage de guerre obtenus par la direction.
En 1948, apparaît une nouvelle gamme de Meisterstuck au design fuselé, le "140". Les stylos plume portent les numéros 142, 144 et 146. Mais c'est avec le grand Meisterstuck 149 que la société renoue avec la gloire. C'est en 1952 que Montblanc commercialise ce majestueux objet qui deviendra un véritable mythe, exposé au Musée d'Art Moderne de New York (MOMA).

Plus d’information

Longueur (en mm)
145
Diamètre (en mm)
15