Archives

Mon panier

Edgar Poe Set

Disponibilité: En rupture de stock
1 900,00 €

Details

Trilogie de la collection "Writers" (Les écrivains) sortie en 1998 et portant un numéro identique gravé sur chaque instrument d'écriture : le plume, le bille et le portemine.
Editée à 17000 exemplaires pour le plume, 15000 pour le bille et 3000 pour le portemine.
L'année 1998, la Writers Edition Edgar Poe s'inspire des oeuvres d'Edgar Poe* qui allient avec une perfection inégalée logique et mystique.

Le capuchon et le corps sont en résine marbrée bleu nuit, des ornements de style victorien ornent la bague dorée à l'or fin sous l'agrafe.
Plume en or jaune 18 carats, gravée d'un corbeau finement ciselé, renvoyant au célèbre poème "The Raven", "Le corbeau" d'Edgar Poe. Poème traduit par la suite par Charles Baudelaire.
Système de remplissage à piston. Taille de plume : Moyenne

Sortie de bille par mécanisme tournant quart de tour, sortie de mine (0.9 mm) par mécanisme tournant, gomme sous le capuchon. Longueur : 145 mm - Diamètre : 13 mm

Ce set est présenté dans son coffret d'origine en forme de livre, coffret néanmoins abimé, avec les papiers. Contreboite manquante.



* Les nouvelles profondes et surréelles d'Edgar Poe firent la renommée de leur auteur dans le monde entier. Dans des oeuvres telles que "La chute de la maison Usher" ou "Double assassinat dans la rue Morgue", Poe réussit la fusion unique de l'intellect, de l'imagination et de la morbidité. En écrivant "Le Corbeau", le grand maître du roman d'épouvante créa un poème que presque tous les élèves du monde anglo-saxon apprennent jusqu'à ce jour. Critiqué de son vivant par l'Amérique bourgeoise du 19è siècle, on le vénère aujourd'hui comme un écrivain dont la grandeur est intemporelle et en tant que précurseur de la littérature moderne.