Archives

Mon panier

Alexandre Dumas Fils BP

Disponibilité: En rupture de stock
500,00 €

Details

La série limitée Alexandre Dumas*, de la collection annuelle "Writers" (Ecrivains) produite à 16000 exemplaires est celle de l'année 1996.
Stylo bille en résine irisée gris bleutée pour le corps et terre de sienne pour le capuchon, agrafe plaquée or gravée d'une épée en relief, et bandes verticales plaquées or sur le corps.

Les premiers exemplaires de l'Edition Alexandre Dumas* ont par inadvertance été gravés de la signature de son fils (auteur de La Dame aux Camélias), une erreur qui fait de cette version un objet rare particulièrement recherché. Signature d'Alexandre Dumas Fils sur le côté du capuchon.

En parfait état, livré SANS son coffret d'origine.


* Alexandre Dumas Fils (1824-1895), romancier et auteur dramatique français.
C'est à l’âge de 23 ans qu’Alexandre Dumas fils écrit son roman le plus important, la Dame aux camélias. L’œuvre s'inspire des relations de l'auteur avec Marie Duplessis, célèbre mondaine qu’il rencontre en 1844 dont il vient d’apprendre la mort l'année précédente. Dumas adapte lui-même ce récit pour le théâtre en 1849 mais le texte est censuré. En 1852, la pièce est enfin autorisée et obtient un succès énorme, sans doute un des plus importants du XIXe siècle. Encore tout imprégnée de romantisme, elle marque le début du réalisme sur scène et la naissance de la comédie de mœurs. Le retentissement est tel que, dès l'année suivante, Verdi fait jouer la Traviata, dont le livret s’inspire directement du roman. Le succès se prolonge jusqu'à nos jours, avec notamment les interprétations de Sarah Bernhardt, Ida Rubinstein ou Edwige Feuillère au théâtre, Yvonne Printemps et Greta Garbo au cinéma.

Plus d’information

Longueur (en mm)
130
Diamètre (en mm)
14,6