Archives

Mon panier

Andy Warhol 1928

Disponibilité: En rupture de stock
3 025,00 €

Details

Né en 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie (Etats-Unis) dans une famille d'immigrés de l'Europe de l'Est, Andy Warhol a fait sensation en transformant l'ordinaire en extraordinaire. Avec ses oeuvres percutantes, Andy Warhol a brisé les barrières qui séparaient le "grand art" de l"art commercial". Il a défié les idées reçues sur l'art et les processus de création artistique et a définitivement changé les critères de définition de l'art. Les oeuvres de Warhol représentant des objets triviaux de manière provocante dont ainsi oublier leur banalité et sont immédiatement reconnues par les collectionneurs d'art et le public du monde entier, faisant monter les enchères à des prix phénoménaux. Andy Warhol est parvenu à faire ce que peu d'artistes ont réussi : il est non seulement devenu une légende de son vivant, mais également une véritable icône de la culture contemporaine qui continue de nous inspirer aujourd'hui.

La série limitée à 1928 exemplaires tire son inspiration de "Flowers, 1964", une oeuvre emblématique de Warhol. Quatre dessins d'hibiscus aux couleurs vives si caractéristiques se côtoient sur le capuchon, regroupées deux par deux pour rappeler son style. Pour rendre hommage au légendaire atelier de Warhol, The Silver Factory, le corps est en métal laqué gris argenté, orné de motifs floraux, assortis au capuchon.
En référence aux commentaires perpétuels émis par les oeuvres de Warhol sur le mercantilisme, le cône est orné de l'un des symboles qu'il avait choisi pour cette thématique : le code-barre.

Le capuchon métallique s'affiche en une longueur impressionnante, recouvrant les 2/3 de la longueur du plume. Le poids est tout aussi impressionnant, avoisinant les 50 grammes !
L'agrafe articulée prend la forme de l'outil indissociable de la technique de sérigraphie, chère à l'artiste, la raclette.

Le haut du capuchon est gravé dans la masse d'une phrase d'Andy Warhol : "You need to let the little things that would ordinarily bore you suddenly thrill you".
En hommage à la Fondation Andy Warhol pour les Arts visuels créée en 1987, "Copy Right/TM AWF" ainsi que la signature de l'artiste sont gravés sur l'anneau du capuchon.


La plume en or rhodié 14 carats est gravée du symbole du dollar, thématique controversée, symbolisant la place que prenait l'argent dans la culture populaire. Système de remplissage à piston.

Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
12,4 à 16
Poids
90.0000