Archives

Mon panier

John Lennon

Disponibilité: En rupture de stock
400,00 €

Details

L'édition John Lennon rend hommage à ce musicien auteur-compositeur, considéré comme l'un des artistes parmi les plus talentueux de l'histoire de la musique. La fraîcheur du son, originale, pleine d'expérimentations et d'innovations, a suscité partout l'adhésion du public, et c'est ce son qui a largement permis de véhiculer son vibrant message de paix. Grâce à la puissance de ses textes, qui exprimaient exactement ce que les gens ressentaient mais ne pouvaient communiquer, John Lennon a touché la sensibilité de son époque avec une précision étonnante. Il était une chose rare : un esprit indépendant. Un grand penseur, un visionnaire (1940-1980).

L'édition spéciale John Lennon, c'est comme prendre en main un disque vinyle d'autrefois. Les sillons délicats ciselés dans la résine noire du corps rappellent précisément cette sensation au bout des doigts. Elle reprend certains éléments de design évoquant le genre musical des années 50 et 60. L'agrafe, platinée est notamment inspirée d'une tête de guitare de l'époque, aves ses chevilles et des cordes finement gravées. Sur le point central de l'instrument, à l'endroit où le capuchon entre en contact avec le corps, un écusson platiné gravé de l'autoportrait de John Lennon (esquisse qu'il griffonnait si souvent et si facilement à la place de sa signature) rend subtilement hommage à cette édition.

Plume en or 18 carats rhodiée, gravée du symbole de la paix*. Système de remplissage à piston. Une portée de musique est gravée à l'emplacement du piston. Taille de plume : Moyenne.

En parfait état, livré SANS son écrin d'origine.


* Le symbole de la paix « ☮ », probablement un des symboles les plus universellement connus, fut l'emblème des opposants à l'armement nucléaire. Il fut créé le 21 février 1958 par Gerald Holtom, un artiste membre de la Campaign for Nuclear Disarmament, à la demande de Bertrand Russell, organisateur et leader du mouvement. Il est l'emblème de la paix, de la non-violence et du pacifisme. Son concepteur s'est basé sur le code sémaphore britannique pour créer ce symbole, où les deux branches qui pointent à gauche et à droite signifient « N » et la barre centrale « D », pour « Nuclear Disarmament ».

Plus d’information

Longueur (en mm)
145
Diamètre (en mm)
11 à 17