Archives

Mon panier

Leon Tolstoï BP

Disponibilité: En rupture de stock
600,00 €

Details

Edition 2015 de la collection "Ecrivains" (Writers), éditée annuellement depuis 1992 au travers de laquelle Montblanc honore la vie et les oeuvres des plus grandes icônes de l'histoire de la littérature.
L'année 2015 rend hommage à l'auteur de "Guerre et Paix" : le comte russe Léon Tolstoï*, un des auteurs majeurs de la littérature russe.

L'édition limitée à 12 000 exemplaires numérotés, se présente sous forme d'un corps en métal martelé travaillé à la main et argenté, représentant le travail de Tolstoï dans les champs ; résine grise pour le capuchon et résine bleu marbré à l'extrémité du corps, symbolisant la tenue vestimentaire qu'affectionnait Tolstoï.
Le capuchon est orné d'une bague aux motifs russes, le haut du capuchon en forme de dôme symbolise les colonnes typiques qui délimitent l'entrée des terres familiales de Tolstoï à Yasnaïa Poliana. Attributs rhodiés.

Système de sortie de bille par mécanisme quart de tour. En parfait état, livré SANS son écrin d'origine.


*Léon Tolstoï est à la fois ce chrétien en quête de la vérité, révolté par la pauvreté, la peine de mort, l'indifférence à autrui, l'esclavage, le militarisme, l'hypocrisie du clergé, et cet intellectuel curieux des autres cultures. Il est reconnu comme l'un des plus grands écrivains russes avec deux best-sellers mondiaux : Guerre et Paix et Anna Karénine. Son évolution hors du commun fait de lui un homme attachant, d'une richesse intérieure impressionnante ; il est un des précurseurs de la non-violence.
«Il n'y a qu'une solution, celle de la reconnaissance de la loi d'amour et du refus de toute violence», écrit Léon Tolstoï quelques jours avant sa mort (1910).

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
16,4