Archives

Mon panier

Thomas Mann BP

Disponibilité: En rupture de stock
600,00 €

Details

Edition limitée de la collection "Writers" (Les Ecrivains) de l'année 2009, éditée à 15000 exemplaires rendant hommage à l'écrivain et prix Nobel allemand, Thomas Mann (1875-1955)*.

Stylo bille laqué noir sur une base métal, orné de bandes verticales plaquées platine de style Art Déco. Période pendant laquelle les architectes revendiquent la simplicité, la géométrie et la cohérence structurelle et qui correspond aux années de grande productivité de Thomas Mann.
Capuchon tournant, agrafe plaquée platine sertie d'une pierre noire.

Livré SANS son écrin d'origine, ETAT NEUF.


* Issu de la bourgeoisie munichoise, Thomas Mann a été un témoin privilégié de la chute de son milieu ainsi que de bouleversements historiques. Il se fait d'abord remarquer grâce à un recueil de nouvelles. "Les Buddenbrook" publié en 1901 le porte au devant de la scène littéraire et il sera considéré comme l'un des classiques de la littérature contemporaine. Le thème de la décadence de la bourgeoisie sera un fil conducteur de son oeuvre. Apparaît aussi dans "La Montagne magique", publié en 1924, la figure de l'artiste solitaire ainsi que la recherche de l'harmonie individuelle. En 1929, il reçoit le prix Nobel de littérature.
Esthète, il a fait part de son amour de l'art dans des textes comme "Tristan" ou comme "La Mort à Venise", adapté au cinéma en 1971 par Luchino Visconti.
Après avoir eu une position apolitique et même conservatrice pendant la Première Guerre mondiale, Thomas Mann réalise le danger que représente le nazisme et, à l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933, il quitte l'Allemagne. Il voyage en Europe puis il se rend aux États-Unis en 1938 où il est professeur à l'université de Princeton. En 1952, Thomas Mann revient en Europe et s'installe en Suisse près de Zürich. Il reprend l'écriture de son roman "Les Confessions du chevalier d'industrie Felix Krull" que son décès l'empêchera de terminer.

Plus d’information

Longueur (en mm)
135
Diamètre (en mm)
14