Archives

Mon panier

Fingertip

Disponibilité: En rupture de stock
380,00 €

Details

Stylo plume "Fingertip" lancé en 1946 par la marque américaine Moore.
Doté d'une plume futuriste venue d'une autre planète, le stylo rappelle un Waterman des années 30 une fois fermé !

L'après-guerre a été l'ère du design aux Etats-Unis. Les améliorations technologiques ne vont faire que réactiver des inventions anciennes qui avaient été en avance sur leur temps, comme par exemple la cartouche en plastique qui n'était qu'un prolongement logique de la cartouche de verre, ou encore activer des mécanismes trop complexes pour être viables à long terme comme le Snorkel de Sheaffer. De grandes marques se stabilisent et se pérennisent pour plusieurs décennies, d'autres voient se précipiter leur déclin, c'est le cas de Moore aux Etats-Unis, firme critiquée pour son traditionalisme.

En celluloïd noir, attributs plaqués or, équipé d'une agrafe longue débutant sur le haut du capuchon, d'une plume en or jaune 14 carats Fine, insérée dans un bloc plume en métal brossé.
Système de remplissage à levier, excellent état, livré sans son écrin d'origine.



La Moore Company fut fondée en 1917 par Morris W. Moore, qui après avoir inventé l'ancêtre du Safety, le stylo à plume rentrante dès 1896, finit par donner son nom à une firme de Boston, The American Fountain Pen Company, qui fabriquait son invention, le Moore Non Leakable.


Plus d’information

Longueur (en mm)
128
Diamètre (en mm)
13.5