Archives

Mon panier

Ashi

Disponibilité: En rupture de stock
3 510,00 €

* Champs requis

Details

LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES NAKAYA SONT OFFERTS - FRAIS D'ENVOI OFFERTS. Délai de livraison : 6 mois environ.

Sur un corps en ébonite de la collection "Portable", recouvert de laque urushi noire, des roseaux (Ashi) et de fines feuilles très élancées prennent forme autour du stylo plume.
Ce qui peut paraître sobre et simple cache une technique sophistiquée de maki-e, appelée "Kakiwari" et appliquée plus en détail sur la frise de couleur du capuchon. Technique dont les maîtres laqueurs japonais sont très friands.
A l'aide de laque, d'ajout de poudre d'or et d'argent, le motif central est comme surélévé alors que les contours du dessin restent plats et unis. Si plusieurs éléments en relief sont dessinés - comme des feuilles entrelacées -, aucun d'eux ne se touchera.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

* Maki-e, mot à mot "peindre en semant de l'or", est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire parti des deux propriétés , adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15