Archives

Mon panier

Piccolo Kanshitsu Black

Disponibilité: En rupture de stock
1 020,00 €

* Champs requis

Details

LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES NAKAYA SONT OFFERTS - FRAIS D'ENVOI OFFERTS. Délai de livraison : 6 mois minimum.

La technique de laquage appliquée à ce modèle s'appelle : Ishi-me Kanshitsu, "ishi" en japonais signifiant "pierre". L'aspect général du stylo plume rappelle celui de la pierre et le toucher est légèrement granuleux.
Il s'agit de particules de poudre d'urushi saupoudrées sur le corps du stylo, en quantité telle que la surface se couvre de grains irréguliers. Il est ensuite vernis avec plusieurs couches de laque afin d'obtenir le durcissement des matières. Le polissage au charbon de bois, révèlera l'intensité de la couleur. Une laque de finition protègera le travail définitif.

Réalisé sur une base en ébonite* de taille Piccolo, aux embouts légèrement coniques. Capuchon vissant pouvant être équipé d'une agrafe.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Si vous souhaitez harmoniser le coloris de la plume avec le stylo, comme sur la photo jointe, vous opterez pour une plume plaquée rhodium ou ruthenium (voir dans Options Tons de plume). Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


Urushi : le nom japonais de la laque (au féminin), la substance
Ki Urushi : laques japonaises (au masculin), le produit fini

* L'ébonite, matière traditionnelle des stylos est fraisée, tournée et formée uniquement par l'Artisan tourneur ; suit ensuite l'étape du laquage. Les artisans laqueurs sont issus de la région de Wajima, artisans spécialisés formés dans les écoles prestigieuses de techniques artistiques japonaises : Kaga, Aïzu… Ils sont officiellement reconnus dans leur pays comme "maîtres maki-e".

Plus d’information

Longueur (en mm)
130
Diamètre (en mm)
15