Archives

Mon panier

Dorsal 1 Midori-tamenuri

Disponibilité: En rupture de stock
1 320,00 €

Details

LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES SONT OFFERTS. FRAIS D'ENVOI OFFERTS. DELAI DE LIVRAISON : 6 - 8 mois minimum.

Le modèle "Dorsal" se décline dans un gabarit plus important, légèrement bombé, avec une variante intéressante. Le capuchon présente une "dorsale", une arête anguleuse qui empêche le stylo plume de rouler. L'équivalent de la fonction "Stopper" mais sans ajout d'artifice. Les embouts des extrémités sont semblables à ceux du modèle Piccolo, légèrement coniques. D'une simplicité dépouillée et originale.

Corps en ébonite recouvert de laque Wajima* urushi, à la brillance et à la profondeur de couleur si particulières. Le nom donné par les japonais à cette teinte est : "Midori-tamenuri", Midori signifiant vert, associé à la technique du Tamenuri.
En effet, le mot Tamenuri est l'association de "Tame" qui signifie plan d'eau et "Nuri" qui correspond au laquage. On peut en effet observer les couches de laque Urushi comme si l'on regardait au travers de l'eau. Les artisans de Wajima utilisent la laque verte (midori urushi) comme base sur le corps du stylo puis finissent le processus en appliquant de la laque noire (Kuro-urushi). Une fois ces étapes achevées, l'artisan polit la surface à la main, pendant des mois, afin d'obtenir un certain degré de transparence permettant de distinguer les dégradés de laque.
Dans le cas présent, la teinte principale est le noir, le vert menthe apparaît en transparence, mis en évidence au niveau des arêtes polies.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


Avec le temps et la lumière, la laque, matière "vivante" se bonifie... l'éclat de sa ou ses couleurs s'intensifie, les nuances de dégradés s'accentuent. Au fur et à mesure de son utilisation, vous suivrez l'évolution des tonalités et la laque continuera à vous surprendre.

* Wajima : école japonaise pour l'application de la laque à la renommée mondiale.
* La laque d'Urushi est la laque la plus résistante au monde. Elle est issue de l'arbre Urushi qui pousse dans le sud-est asiatique. Le travail de la laque d'Urushi requiert au moins 5 semaines uniquement pour l'étape application et séchage des différentes couches.

Plus d’information

Longueur (en mm)
152
Diamètre (en mm)
13,2 à 19 sur arête