Archives

Mon panier

L'envol du Dragon

Disponibilité: En rupture de stock
3 400,00 €

* Champs requis

Details

Le convertor, l'adaptateur ainsi que les cartouches Nakaya sont offerts - Frais d'envoi offerts. Délai de livraison : 6 mois environ.

Cette pièce est réalisée à partir d'un stylo plume en ébonite de la collection Neo-standard, identique en dimension au Writer Portable mais aux embouts plus plats et au corps plus bombé. Modèle avec agrafe, teinte "silver fumigation", argent vieilli et présenté avec une plume en or jaune Elastique (disponible avec supplément). Une plume en ruthenium conserverait l'harmonie (nous contacter).

L'envol du dragon* est réalisé en laque urushi sur laquelle a été saupoudrée de la poudre de charbon de bois, technique appelée Sumiko ou Sumi.
Le Sumiko donne a la pièce une certaine matité, qui rehausse le motif en relief habillant le stylo, lui donnant plus de profondeur.
Un dragon dans toute sa longueur évolue sur l'ensemble du stylo plume, sobriété et force relèvent de cet ouvrage.
Le bloc section est également travaillé en laque Sumiko et orné de motif. Une belle continuité de l'ouvrage le stylo plume ouvert.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* Le dragon japonais porte le nom de ryū ou tatsu. Bien qu'il se distingue des autres dragons orientaux par quelques traits physiques (il ne possède que 3 orteils contrairement au Lòng chinois), sa symbolique et ses attributions sont semblables à ceux-ci. Créature serpentine, il est dépeint comme fin et aérien, ne possédant pas spécialement d'ailes et ayant de courtes pattes griffues ainsi qu'une tête portant des cornes ou des bois.

* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15