Archives

Mon panier

Ryukyu Tsuikin Flying Dragon

Disponibilité: En rupture de stock
2 250,00 €

Details

Stylo plume de la célèbre marque japonaise sur-mesure, réalisé sur une base en ébonite de la collection "Long" sans agrafe, recouvert de laque urushi Shu (rouge vermillon foncé). Un imposant dragon s'enroule sur l'intégralité du stylo-plume, en un relief ahurissant, tenant entre ses griffes la perle sacrée.

Le dessin du dragon est réalisé suivant la technique du "Ryukyu Tsuikin". Cette méthode de maki-e consiste à obtenir une pâte à partir d'une solution de laque et de pigments colorés, de la malaxer, l'étaler et de la découper . La découpe peut être exécutée à l'emporte pièce à partir de motifs préalablement gravés ou à main levée. Cette préparation est ensuite appliquée sur le corps du stylo laqué. L'exécution de ce procédé long et fastidieux, peut prendre plusieurs mois.
Le rendu final est plus proche de la sculpture que de la peinture proprement dite, le dragon se détachant en un relief impressionnant. Décliné dans des tons de bronze doré et de rouge, travail très expressif.

Equipé d'une plume en or bicolore 14 carats, Flexible Moyenne. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor (fourni).

En parfait état, livré DANS son écrin d'origine en bois de paulownia, comprenant un étui en soie japonaise, un adaptateur et cartouches.


La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.
* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

Plus d’information

Longueur (en mm)
163
Diamètre (en mm)
15 à 17,5