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Neostandard Ishime Kanshitsu Aka-tamenuri

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LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES SONT OFFERTS - FRAIS D'ENVOI OFFERTS. Délai de livraison : 6 mois environ.

La collection Neo-standard se distingue par sa forme particulière, un corps légèrement bombé et plus long que celui des autres collections, des embouts presque plats. Le capuchon sera systématiquement équipé d'une agrafe.
Un design sobre et épuré, aucune bague ne venant troubler l'harmonie de sa ligne.
Son diamètre reste identique à celui du "Piccolo" ou du "Portable". Néanmoins, la dimension du bloc section est plus longue, l'espace prévu pour le positionnement des doigts est, de ce fait, plus important.

Corps en ébonite laqué d'urushi et parsemé de poudre de laque sèche, technique importée de Chine à la période Nara (645-794), et utilisée en sculpture et arts décoratifs. L'aspect général est plutôt brillant.
La technique de laquage appliquée à ce modèle s'appelle : Ishi-me Kanshitsu, "ishi" en japonais signifiant "pierre". L'aspect général du stylo plume rappelle celui de la pierre et le toucher est légèrement granuleux.
Il s'agit de particules de poudre d'urushi saupoudrées sur le corps du stylo, en quantité telle que la surface se couvre de grains irréguliers. Il est ensuite vernis avec plusieurs couches de laque afin d'obtenir le durcissement des matières. Le polissage au charbon de bois, révèlera le contraste des deux teintes d'urushi superposées : la couleur d'origine noire et le rouge Shu nuri. Une laque de finition protègera le travail définitif.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


L'ébonite, matière traditionnelle des stylos est fraisée, tournée et formée uniquement par l'Artisan tourneur. Suit ensuite l'étape du laquage.
Les artisans laqueurs sont issus de la région de Wajima, artisans spécialisés formés dans les écoles prestigieuses de techniques artistiques japonaises : Kaga, Aïzu… Ils sont officiellement reconnus dans leur pays comme "maîtres maki-e".

La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la famille des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque. Le travail de la laque d'Urushi requiert au moins 5 semaines uniquement pour l'étape application et séchage des différentes couches. Couleur "vivante" qui prendra une patine différente avec le temps et la lumière.

Les experts vous diront que seul le vernis du Japon fournit une résine ayant un pouvoir adhésif assez élevé pour retenir toutes sortes de particules d'or, des plus fines aux plus grosses. Ce qui justifie son prix élevé : de 5 à 6 fois celui d'urushi venant d'autres pays producteurs, comme la Chine, le Vietnam et la Birmanie. La résine se récolte entre juin et novembre, en incisant le tronc de l'arbre ; sa sève est toxique. L'urushi est une denrée d'autant plus précieuse qu'elle est rare : au cours de sa vie, un arbre n'en fournit que 200 g. L'urushi cru ou arami-urushi ne se conserve pas plus d'un an. Il doit être raffiné, par petites quantités, en ki-urushi ou urushi pur qui peut, lui, se conserver plus de 10 ans, voire près de 50 ans.
Soluble dans la térébenthine ou l'huile de camphre, il protège de l'acide, de l'alcali, de l'alcool. Mais sa qualité la plus intéressante, dans un pays au climat maritime comme le Japon, est de durcir sous l'action de l'humidité. Un objet laqué, comme un grand vin, se bonifie avec le temps.

Les couleurs traditionnelles de la laque japonaise sont le noir, obtenu par réaction chimique entre l'urushi et l'hydroxyde de fer, le rouge en incorporant du cinabre, le brun de l'oxyde de fer, le jaune par mélange avec de l'orpiment, le vert avec du bleu de Prusse et de l'orpiment. Grâce aux pigments chimiques, inventés depuis le XXème siècle, la palette de l'artiste ne cesse de s'enrichir de couleurs.

La laque urushi-nuri (revêtement de laque) de Wajima utilisée par Nakaya apporte un éclat et une profondeur de couleur intenses.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15