Archives

Mon panier

Sumiko Katana

Disponibilité: En rupture de stock
2 200,00 €

* Champs requis

Details

Le convertor, l'adaptateur et les cartouches Nakaya sont offerts - Frais d'envoi offerts. Délai de livraison : 6 mois environ.

Cette pièce est réalisée à partir d'un stylo plume en ébonite de la collection "Long", recouvert de laque urushi sur laquelle a été saupoudrée de la poudre de charbon de bois, technique appelée Sumiko ou Sumi.
Le Sumiko donne à la pièce une certaine matité, qui rehausse le motif habillant le stylo, lui donnant plus de profondeur.

Un katana*, sabre japonais, orne toute la longueur du stylo plume, paré de couleurs : laque urushi rouge Shu pour la poignée, laque or pour la garde, poudre d'argent pour la lame.
Le bloc section est également travaillé en laque Sumiko.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* Symbole de la caste des samouraïs, le katana est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe). Certaines périodes de l'histoire japonaise étant plus calmes, le katana avait plus un rôle d'apparat que d'arme réelle.
Le katana est un nihonto (sabre japonais) courbe qui se porte glissé dans le obi (ceinture) tranchant vers le haut, à la différence du tachi, l'épée de cavalerie.

* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

Plus d’information

Longueur (en mm)
162
Diamètre (en mm)
15