Archives

Mon panier

Paon et Glycine

Disponibilité: En rupture de stock
4 700,00 €

* Champs requis

Details

LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES SONT OFFERTS - FRAIS D'ENVOI OFFERTS. Délai de livraison : 6 mois minimum.

Chinkin : cette technique de dorure, dérivée de l'hakue et importée de Chine au Xème siècle, alors appelée "Soukin", s'apparente plus à la gravure qu'à la peinture. " Chin " signifie " graver, enfoncer.
Elle consiste à graver le dessin en bas-relief dans une couche de laque urushi, à l'aide d'un ciseau fin, polir soigneusement pour éliminer les débris et obtenir une surface lisse. L'artiste applique ensuite une feuille d'or ou d'argent sur le dessin en creux. Après séchage, il suffit de polir l'objet avec une feuille de papier de riz pour éliminer la dorure superflue et protéger le tout avec une laque de finition.
La gravure Chinkin peut être colorée de pigments comme sur le modèle présenté mais ceci est beaucoup moins courant.
Le savoir-faire du Chinkin figure parmi les plus difficiles techniques de maki-e et demande de nombreuses qualités aux artistes expérimentés : concentration mentale et visuelle, patience, précision extrême, et délicatesse.

Sur un corps en ébonite du modèle "Long", laqué d'urushi noir roiro, un magnifique paon déploie sa queue en roue en occupant l'espace. Des branches de glycine* en fleur ornent le haut du capuchon.
La technique Chinkin est parfaite pour rendre l'effet vaporeux du plumage de l'oiseau, au motif détaillé et délicat, coloré à partir de feuilles de platine.
La glycine prendra des tons de rose-violacé, les rocs en feuilles d'or.
Le sol est réalisé suivant la technique du Nashiji, qui consiste à semer des flocons d'or sur une laque translucide ensuite polie. Cette opération est renouvelée jusqu'à ce que la surface ressemble à une peau de poire Nashi.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* La glycine du Japon (Wisteria floribunda) est une des plus gracieuses, avec des grappes longues de 30 à 50 cm, assez peu odorantes, fleurissant de mai à juin. Symbole d'amitié et de confiance.

* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.

Plus d’information

Longueur (en mm)
162
Diamètre (en mm)
15