Archives

Mon panier

Pen Pillow 1 place

Disponibilité: En rupture de stock
32,00 €

Details

Le "Pen-pillow" est un support idéal pour marquer une pose lors de l'écriture. De forme ovale, en bois laqué d'urushi Wajima de couleur Kuro Tame, fond noir et transparence rouge.
Accessoire utile pour ceux qui possèdent un Nakaya sans agrafe, évitant ainsi le risque de voir leur stylo rouler sur la table. Version 1 place.


* Le nom donné par les japonais à cette teinte est : "Kuro-tamenuri", Kuro signifiant noir dans le sens de sombre, associé à la technique du Tamenuri.
Le mot Tamenuri est formé de "Tame" qui signifie plan d’eau et "Nuri" qui correspond au laquage. On peut en effet observer les couches de laque Urushi comme si l'on regardait au travers de l'eau. Les artisans de Wajima utilisent la laque rouge (Shu urushi) comme base sur le corps du stylo puis finissent le processus en appliquant de la laque Shu-ai-urushi qui est un mélange de rouge et d'une laque plus claire. Une fois ces étapes achevées, l'artisan polit la surface à la main, pendant des mois, afin d'obtenir un degré de transparence permettant de distinguer les dégradés de laque.
Le coloris rouge est obtenu à partir du vermillon ou du Benigara, composé d'oxyde de fer.

Plus d’information

Longueur (en mm)
50
Largeur (en mm)
23