Archives

Mon panier

Decapod Portable Sumiko Kin-Taga

Disponibilité: En rupture de stock
1 800,00 €

* Champs requis

Details

Le convertor, l'adaptateur ainsi que les cartouches Nakaya sont offerts - Les frais d'envoi offerts. Délai de livraison : 6 mois environ.

Cette pièce est réalisée à partir du modèle Portable Decapod en ébonite, recouvert de laque urushi sur laquelle a été saupoudrée de la poudre de charbon de bois, technique appelée Sumiko ou Sumi.
Le Sumiko donne au stylo plume une matité brute, sans fioritures, rehaussé par un bloc section travaillé en laque dorée d'après la technique du Taka-maki-e.
La sobriété toute relative de ce modèle particulièrement difficile à exécuter, donne de l'ampleur à sa forme facettée.

Le Decapod est une variante de la version "Portable" : il en a la forme mais pas la rondeur car il possède dix facettes. Le Decapod Piccolo conserve sa longueur et son diamètre, malgré sa forme légèrement évasée. Très bel équilibre des proportions, ligne sobre et épurée, dépourvue d'agrafe et de bagues. Le capuchon est vissant.

Votre stylo plume est équipé d'une plume en or jaune 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.


* La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la familles des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque.
* Le mot français "laque" provient de l'hindoustani Lakh, ce qui explique vraisemblablement que nous identifions à ce mot la laque indienne Coromandel et beaucoup moins à la laque extrême-orientale de type sumac.

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15
Poids
16.0000