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Venise

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LE CONVERTOR, L'ADAPTATEUR AINSI QUE LES CARTOUCHES NAKAYA SONT OFFERTS - LES FRAIS D'ENVOI EGALEMENT. Délai de livraison : 6 mois minimum.

Ce splendide exemplaire réalisé en maki-é combine à merveille les techniques de haut relief très expressive et celle du Raden, très colorée.

Côté agrafe, une pluie de paillettes de nacre dans les tons bleutés évolue sur toute la longueur du corps, sur un fond en urushi bleu nuit, symbolisant la nuit étoilée.
La technique utilisée s'appelle Raden : incrustation de lamelles de coquilles d'huitres perlières, Chogai, ou plus rarement, d'écailles de tortue, de galuchat, d'ivoire ou de corne de raie. Le Raden utilise de nombreux coloris, jonglant par exemple avec des morceaux de différentes épaisseurs et de différentes tailles de nacre d'abalone (ormeaux), alors appelé "awabigai" et de nacre bleue, appelé "aogai". Jusqu'à la plus fine des particules, la paillette de nacre.

Côté opposé à l'agrafe, nous découvrons un ensemble de maisons juxtaposées, pour la plupart à étage, mêlant devantures de boutiques, maisons de maîtres et l'arche d'un pont, très certainement celui Des Soupirs, dans des tons dorés.
La technique utilisée est une technique de haut-relief : Taka-maki-e. Mélanger à un agent épaississant, le charbon de bois le plus souvent, la laque est utilisée pour dessiner le motif. Celui-ci est recouvert de poudre d'or ou d'argent, puis poli une fois sec, en prenant soin de respecter les épaisseurs qui donneront l'effet de relief.

Sur le haut du capuchon, un croissant de lune réalisé suivant la technique Raden rappelle la clarté de l'astre éclairant la ville endormie.

Décliné sur une base en ébonite de taille Neo-Standard. Le diamètre et la longueur sont celles du modèle Portable, mais les embouts sont plus plats et le corps légèrement bombé. Le modèle Neo-Standard est obligatoirement présenté avec une agrafe.

Le stylo plume est équipé d'une plume en or 14 carats, dont les courbes et la souplesse ne sont plus à vanter. Le système de remplissage est à cartouche ou convertor.
La marque Nakaya est l'une des très rares au monde à proposer des stylos-plume uniques, s'adaptant parfaitement aux attentes et aux habitudes d'écriture de clients passionnés ; le slogan de Nakaya " For your hand only " exprime très bien cette spécificité.



L'ébonite, matière traditionnelle des stylos est fraisée, tournée et formée uniquement par l'Artisan tourneur ; suit ensuite l'étape du laquage. Les artisans laqueurs sont issus de la région de Wajima, artisans spécialisés formés dans les écoles prestigieuses de techniques artistiques japonaises : Kaga, Aïzu… Ils sont officiellement reconnus dans leur pays comme "maîtres maki-e".

La laque utilisée au Japon se nomme Urushi. Elle provient de la résine d'un arbre appartenant, comme l'hévéa, à la famille des sumacs : Rhus Verniciflua ou, plus couramment, arbre Urushi, Vernis du Japon ou Arbre à laque. Le travail de la laque d'Urushi requiert au moins 5 semaines uniquement pour l'étape application et séchage des différentes couches. Couleur "vivante" qui prendra une patine différente avec le temps et la lumière.

Les experts vous diront que seul le vernis du Japon fournit une résine ayant un pouvoir adhésif assez élevé pour retenir toutes sortes de particules d'or, des plus fines aux plus grosses. Ce qui justifie son prix élevé : de 5 à 6 fois celui d'urushi venant d'autres pays producteurs, comme la Chine, le Vietnam et la Birmanie. La résine se récolte entre juin et novembre, en incisant le tronc de l'arbre ; sa sève est toxique. L'urushi est une denrée d'autant plus précieuse qu'elle est rare : au cours de sa vie, un arbre n'en fournit que 200 g. L'urushi cru ou arami-urushi ne se conserve pas plus d'un an. Il doit être raffiné, par petites quantités, en ki-urushi ou urushi pur qui peut, lui, se conserver plus de 10 ans, voire près de 50 ans. Soluble dans la térébenthine ou l'huile de camphre, il protège de l'acide, de l'alcali, de l'alcool. Mais sa qualité la plus intéressante, dans un pays au climat maritime comme le Japon, est de durcir sous l'action de l'humidité. Un objet laqué, comme un grand vin, se bonifie avec le temps.

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Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15