Archives

Mon panier

Writer Portable Ishime Kanshitsu Black

Disponibilité: En rupture de stock
650,00 €

Details

La technique de laquage appliquée à ce modèle s'appelle : Ishi-me Kanshitsu, "ishi" en japonais signifiant "pierre". L'aspect général du stylo plume rappelle celui de la pierre et le toucher est légèrement granuleux.
Il s'agit de particules de poudre d'urushi saupoudrées sur le corps du stylo, en quantité telle que la surface se couvre de grains irréguliers. Il est ensuite vernis avec plusieurs couches de laque afin d'obtenir le durcissement des matières. Le polissage au charbon de bois, révèlera l'intensité de la couleur. Une laque de finition protègera le travail définitif.

Réalisé sur une base en ébonite* de taille Portable, aux embouts arrondis, agrafe en métal plaqué or jaune.

Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, de taille Italique Moyenne. Pour écrire agréablement avec une plume Italique, il faut tenir son stylo perpendiculaire au papier.
Système de remplissage à cartouche ou convertisseur (fourni).

En parfait état, livré DANS son écrin d'origine en bois de pawlonia.

* L'ébonite, matière traditionnelle des stylos est fraisée, tournée et formée uniquement par l'Artisan tourneur ; suit ensuite l'étape du laquage. Les artisans laqueurs sont issus de la région de Wajima, artisans spécialisés formés dans les écoles prestigieuses de techniques artistiques japonaises : Kaga, Aïzu… Ils sont officiellement reconnus dans leur pays comme "maîtres maki-e".

Plus d’information

Longueur (en mm)
150
Diamètre (en mm)
15