Archives

Mon panier

Empereur Lapin au clair de Lune

Disponibilité: En rupture de stock
8 570,00 €

Details

Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi représentant des lapins gambadant au milieu des herbes.
Les lapins sont réalisés à partir de véritables morceaux et poudre de coquilles d'oeufs de cailles. L'Art de la minutie !

Plume en or 18 cts n°50, système de remplissage au compte-gouttes. Présenté dans un coffret en bois de pawlonia comprenant une bouteille d'encre.
Cette technique millénaire de décoration de la laque naturelle, tradition de précision, l'art du maki-é, est réalisée par les plus grands maîtres laqueurs japonais dont Gonroku Matsuda en est la figure majeure.

Disponible uniquement sur commande.

Nombreuses sont les techniques de "montage" des décors de Maki-é, qui se juxtaposent souvent sur le même objet.
Le Togidashi maki-é est la technique la plus ancienne de décoration par polissage ; le Hira maki-é est une application de laque à plat ; le Taka Maki-é est une application de couches de laque en relief ; le Raden ou application de nacre ; le Hyoumon appplication de feuilles de métal - or, argent, étain- ; le Rankaku application de poudre ou coquilles d'oeufs de caille...
Les motifs les plus complexes peuvent exiger jusqu'à 200 couches de laque.

Le lapin blanc est un personnage de la mythologie japonaise aussi bien que de la littérature occidentale et symbole de fécondité.

Namiki Manufacturing Company a vu le jour à Tokyo, fondée en 1915 par Ryosuke Namiki.
L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque",est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer.
La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.

Plus d’information

Longueur (en mm)
170
Diamètre (en mm)
19