Archives

Mon panier

Yukari Jardin et Rochers

Disponibilité: En rupture de stock
1 580,00 €

Details

Stylo plume de la collection Yukari, en laque urushi* (laque naturelle), peint à main levée, représentant des jardins japonais de sable et pierres, magnifiques oeuvres d'art de savoir-faire et de patience.
Sur un fond noir roiro, décor à la poudre d'or et haut-relief. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Capuchon vissant.

Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo.

Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief.
Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure.

* L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer.
La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.

Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
14