Archives

Mon panier

Tradition Jouets Daruma Otoshi

Disponibilité: En rupture de stock
870,00 €

Details

Autre variation de la collection "Tradition" , le décor fait référence à l'artisanat du jouet nippon, les "Omocha". Le Japon compte de nombreux jeux qui se sont transmis de génération en génération. Aujourd'hui encore les enfants, et aussi les adultes sont friands de ces divertissements des temps anciens.
Sur une base en métal recouverte de laque urushi noir, les différentes parties du jeu Daruma Otoshi*, jeu d'adresse très populaire au Japon, sont représentées sur l'ensemble du stylo plume. Laques de coloris vert, jaune, rouge et argent.
Les attributs sont plaqués or.
Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.

* Daruma, fondateur légendaire de la secte zen en Chine est toujours représenté sérieux et imperturbable, son visage est porte-bonheur. Ostoshi signifie tomber en japonais. Ce jeu d'adresse consiste donc à placer le Daruma au sommet d’une colonne de rondelles de bois. Les joueurs doivent ensuite dégager ou expulser les rondelles à l’aide d’un petit maillet tout en évitant de faire tomber le Daruma.

L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque",est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer.
La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
14