Archives

Mon panier

Tradition Jouets Hagoita

Disponibilité: En rupture de stock
870,00 €

Details

Autre variation de la collection "Tradition" , le décor fait référence à l'artisanat du jouet nippon, les "Omocha".
Sur une base en métal recouverte de laque urushi noir, une pagaïe dans les tons ocre, rouge, vert et blanc orne le corps du stylo, entourée de branches de fleurs de cerisiers. Le capuchon du stylo plume est stylisé avec des arabesques et des cercles, rappelant le mouvement du jeu.
Les attributs sont plaqués or.
Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor).buts sont plaqués or.

Originaire de l'Asie profonde, l'Hagoita (pagaïe) est utilisé comme une raquette, lors d'un jeu appelé Hanetsuki. Présente dans la tradition populaire depuis le 17ème siècle, elle est souvent peinte en laque, ornée de motifs se référant au théâtre Kabuchi ou décorée de complexes collages en soie. Elle n'est plus guère utilisée à notre époque. Lorsqu'elle est décorée comme c'est le cas sur ce modèle, elle servira, dans les cérémonies du nouvel an, à éloigner la malchance.


L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque",est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer.
La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.

Plus d’information

Longueur (en mm)
142
Diamètre (en mm)
14