Archives

Mon panier

Bouvreuils et Camelias

Disponibilité: En rupture de stock
1 500,00 €

Details

Dans la catégorie Lady, la plus petite taille de stylos Namiki, cet exemplaire en ébonite laqué d'urushi noir, représente un décor floral, probablement des camélias, ainsi que des oiseaux, fort ressemblants à des bouvreuils.
Il s'agit d'un grade B, niveau de laque intermédiaire, distinction établie à partir de la qualité des techniques de laque utilisées ainsi que de leur concentration. Cette classification a été effectuée par la Manufacture Namiki et détermine le prix des stylos. Ici, la technique Togidashi sert de base principale.

De style Flat-top, un cylindre aux embouts coupés qui est aussi appelé "vest model" au Japon car sa forme rectiligne rappelle la silhouette d'un homme en veste. C'est le premier format produit par les ateliers Namiki.
Absence d'agrafe sur ce stylo, assez fréquent sur les modèles Lady. Un embout en plaqué or agrémenté d'un anneau vient pallier cette carence permettant ainsi d'accrocher à une chaîne ces plumes dédiées à une clientèle essentiellement féminine.
Equipé d'une plume en or 14 carats, "Warranted", de taille Fine. Système de remplissage à levier.

Ce stylo plume ne présente pas de signature du maître laqueur. De légères marques sur le haut et le bas du corps correspondant à l'emplacement du capuchon.


Plus d’information

Longueur (en mm)
10,6
Diamètre (en mm)
12,1