Archives

Mon panier

Empereur Poisson d'or

Disponibilité: En rupture de stock
12 450,00 €

Details

Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top, embouts plats.
Le Goldfish ou poisson rouge est une mutation génétique de la carpe, créé en Chine par élevage sélectif durant la dynastie Ming. Importé au Japon dans la baie de Sakai en 1502, le Goldfish, qui compte aujourd'hui des dizaines de variétés, est devenu un animal fétiche pour les Japonais. On raconte que sa couleur rouge se transformerait en or...

Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir.
Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion.


Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief.
Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure.


* L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer.
La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.

Plus d’information

Longueur (en mm)
175
Diamètre (en mm)
19,7