Archives

Mon panier

Yukari Splendeur du Matin

Disponibilité: En rupture de stock
1 580,00 €

Details

Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des volubilis grimpants, sur un fond en laque noire, roiro.

Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo.
Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant.
Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo.

Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli :
La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque.


Le volubilis, une des plantes de jardin d’été les plus communes au Japon, se propage sur les murs des maisons et les clôtures des jardins. Vers la fin des années 1800, des maîtres horticulteurs des quartiers populaires de Tokyo eurent l’idée d’exposer leurs volubilis, chacun ayant la prétention de surpasser ses confrères par les variétés extraordinaires qu’il avait cultivées. Cette joute florale prenant racine, une foire aux volubilis s’installa au Temple Shingen-ji, dans le quartier de Iriya, à Tokyo. Chaque année, du 6 au 8 juillet, il s’y vend plus de vingt mille pots de volubilis multicolores à l’apogée de leur splendeur.

Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
14