Archives

Mon panier

Yukari " Pigeon et Kaki "

Disponibilité: En rupture de stock
3 210,00 €

Details

Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant un pigeon et un arbre à kakis*.

Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo.
Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant.
Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo.

Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli :
La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque.



* Le plaqueminier ou kaki (Diospyros kaki) est un arbre de la famille des Ébénacées, originaire de Chine où il commence à être cultivé vers l'an 1300 et est présent dans les pays chauds pour son fruit, le kaki ou plaquemine.
Le kaki est cultivé au Japon depuis 1850. Kaki vient de ka = âme et ki = énergie, terre. "Le fruit de Dieu pour l’âme sur terre".
La bombe au plutonium tombée sur Nagasaki le 9 août 1945 marqua la fin de la deuxième guerre mondiale. Miraculeusement, un arbre survécut à la catastrophe, à proximité immédiate de l’épicentre de la catastrophe: le plaqueminier ou Diospyros kaki. Son énergie à survivre en fait un Arbre Universel.
* Hachiman, est le dieu de la guerre shinto et le protecteur divin du Japon et du peuple japonais. Son nom signifie Dieu aux huit banderoles. Son animal symbolique et messager est le Pigeon.


Ne manquez pas de consulter le superbe ouvrage "Les 4 saisons de Namiki" dans la rubrique Livres de notre site.


Plus d’information

Longueur (en mm)
143
Diamètre (en mm)
14