Archives

Mon panier

Art Déco Maki-e Sérénité des dieux

Disponibilité: En rupture de stock
1 500,00 €

Details

La marque Oldwin évolue et s'oriente vers la laque naturelle. En partenariat avec l'artiste français Franck Cengizalp, maître en art japonais et spécialiste du maki-e, une réalisation entièrement travaillée main est née. Mariant laque naturelle Kikyo de couleur bleu profond, l'urushi noir et la feuille d'or, cette version apaise. N'est-il pas dit que la couleur bleue est liée à la sérénité, la sagesse et la vérité ? - PIECE UNIQUE.

Présenté sur la base de la collection Art Déco, avec ses extrémités à degrés, forme caractéristique des années 30, en celluloïd de couleur ivoire. Sobre et élégant, aucune bague ne vient troubler l'harmonie de la ligne, usiné et tourné à la main.
Particularité : le pas de vis de fermeture se situe à la base de la plume, offrant à ce modèle une ligne particulièrement aérodynamique.
L'agrafe est en bronze plaquée or réalisée suivant le procédé de la cire perdue.

Le Classic est un stylo d'une grande douceur, équipé d'une plume allemande n° 7 en or jaune 18 carats. Système de remplissage à cartouche ou convertor.

Techniques utilisées :
* Hira maki-e : utilisation de poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur un motif, fixation en appliquant une nouvelle couche de laque, durcissement et polissage de la surface pour faire ressortir la dorure.
* Hakue : la dorure (hakue en japonais) consiste à coller, grâce aux propriétés adhésives de l'urushi, des feuilles de métal, le plus souvent d'or ou d'argent, sur l'objet à décorer.

Plus d’information

Longueur (en mm)
151
Diamètre (en mm)
16