Archives

Mon panier

Classic Byzantium

Disponibilité: En rupture de stock
550,00 €

Details

Pour fêter les 80 ans de création de la Maison Mora, créée en 1930 par Boris Mora, André Mora, son fils, vous présente le "Bizantium", magnifique plume en celluloïd* pourpre foncé.
Sobre et élégant, aucune bague ne vient troubler l'harmonie de sa ligne. Cette série commémorative est limitée à 8 exemplaires numérotés.

De fabrication française, entièrement usinés et tournés à la main, ces stylos plume sont équipés d'une plume allemande n° 7 en or 18 carats et d'un conduit en ébonite. Remplissage par cartouches ou convertor.
Particularités : le pas de vis de fermeture se situe à la base de la plume, ce qui lui confère une ligne particulièrement aérodynamique.

Cet exemplaire, qui originalement était équipé d'une finition platinium et d'une agrafe en or blanc a été modifié, suite à un dégât sur la plume. Dorénavant, celui-ci présenté équipé d'une plume en or jaune et d'une agrafe en bronze plaqué or.

Livré dans son coffret d'origine de fabrication française, gainé main.


* Celluloïd : matière végétale réalisée à partir de la gélification du nitrate de cellulose et du camphre. Inventée par l'anglais Alexander Parkes en 1865. Elle est considérée comme la toute première matière plastique artificielle dont l'origine remonte à 1856. Sa composition a été petit à petit améliorée pour la rendre finalement facile à modeler et à produire.
Alexander Parkes et Daniel Spill avaient déjà étudié le camphre dans leurs premières expériences, mais ce sont les frère Hyatt qui ont reconnu sa vraie utilité et son rôle dans la création du celluloïd à partir du nitrate de cellulose. Isaiah Hyatt commercialisa ce nouveau produit sous le nom de Celluloïd en 1872.

Plus d’information

Longueur (en mm)
154
Diamètre (en mm)
17