Archives

Mon panier

La Marseillaise

Disponibilité: En rupture de stock
2 000,00 €

Details

Stylo plume Oldwin de fabrication française en argent sculpté, d'après la technique de la cire perdue*. PIECE UNIQUE.

Décor du capuchon : représentation du haut-relief de l'Arc de Triomphe exécuté par François Rude (1784-1855) où sont représentés des soldats, jeunes et vieux qui partent au combat, entraînés par une Victoire, reconnaissable à ses ailes, mais qui fut rapidement vue comme une allégorie de la Patrie. Haut-relief plus connu sous le nom de "La Marseillaise".
Décor du corps : femme au promontoire surveillant un camp d'entrainement militaire.

* Cette technique ancestrale permet de réaliser et de reproduire des objets en trois dimensions, en bronze, argent, acier ou or, ou même tout autre constituant liquide pouvant durcir par polymérisation ou refroidissement comme l'élastomère, la résine, le verre.
Le principe est simple. La pièce à reproduire est réalisée en cire avec une tige de coulée. Elle est ensuite enrobée d'un revêtement (un plâtre réfractaire ), dans un cylindre métallique. Une fois le plâtre pris, le cylindre est placé dans un four. Cette opération à 2 buts : fondre et évacuer la cire et cuire le revêtement afin qu'il acquiert ses propriétés.
La cuisson peut durer de 4 à 20 heures suivant la grosseur du cylindre, en respectant des paliers de température.
Dernière opération : la coulée de l'argent en fusion dans le moule en plâtre qui aura pris les formes de la "cire perdue".


Le Classic est un stylo d'une grande douceur, équipé d'une plume allemande n° 7 Moyenne en or jaune 18 carats.

Particularités : l'agrafe est en or gris 18 carats ; le pas de vis de fermeture se situe à la base de la plume, ce qui lui confère une ligne particulièrement aérodynamique.
Remplissage par cartouches ou convertor.






Plus d’information

Longueur (en mm)
165
Diamètre (en mm)
17,5